1. Actualités
  2. Commerce
22 mai 2023 | 15:30 CET

En 2030, le centre commercial sera expérientiel, durable et phygital ou ne sera plus !

Par Alexandre Séjourné, directeur général Accessite
article image
© scaliger / Adobe Stock
Par Business Immo Staff
Business Immo

Le commerce physique s’est montré très résilient malgré la pandémie ces trois dernières années. Mais, loin de se reposer sur ses lauriers, il doit s’en saisir pour se réinventer. Le consommateur attend désormais autre chose de lui qu’un simple espace commercial. Pour y parvenir, il lui faut dès à présent proposer une expérience globale. Architecture, ambiance, mix merchandising : le centre commercial est sommé de s’adresser non plus seulement au consommateur, mais aussi au citoyen. Cela l’oblige à intégrer d’autres activités que le commerce pour créer de véritables moments de vie : restauration, loisirs, centres médicaux, espaces bien-être ou de coworking… Cette transformation va donner à chaque site une véritable identité et lui permettre de s’adapter véritablement à ses visiteurs.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.