1. Actualités
  2. Commerce
16 janvier 2024 | 16:00 CET

SFL, la foncière de bureau qui cartonne en commerce

article image
La Galerie des Champs-Elysées © @sfl
Par Business Immo Staff
Business Immo

La SFL ne trône pas que sur du bureau. La foncière cotée parisienne compte 21 % de son patrimoine en commerce en valeur (15 % en surface), essentiellement en pied d’immeubles à l’exception notable du Louvre des Antiquaires, qui va accueillir la Fondation Cartier (lire notre article). Un patrimoine recentré sur 17 immeubles parisiens qui totalisent 400 000 m². Et l’année 2023 aura été un grand cru en commerce, presque contre toute attente. « Nous nous sommes fait peur à la sortie de la crise sanitaire. Mais aujourd’hui, nous constatons une dynamique positive à Paris, boostée par l’effet JO qui a accéléré certaines prises de décision », souligne Pierre-Yves Bonnaud, directeur de l’asset management et de la gestion client de SFL.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.