Un niveau soutenu : c’est ainsi qu’il faut définir, sur le front de l’investissement, l’intérêt des Français pour l’international depuis des années. En 2020, cependant, dans le détail, les lignes de la géographie ont bougé et une nouvelle granularité s’est installée entre les grands pôles régionaux. En zone EMEA, si les volumes ont cru de 2,3 % l’an passé avec 11 Mds€ investis, la part des investissements transfrontaliers a fondu, passant de 86 à 78 % en l’espace d’un an, principalement pour des raisons de manque d’offres disponibles sur le marché, de forte concurrence et de hausse des prix. « Globalement, tous les investisseurs français ont voulu se prémunir contre le risque en se diversifiant sur les classes d’actifs, mais aussi sur les destinations », souligne Boris Cappelle, président de Savills France.
17 juin 2021 | 14:15 CET
[EXCLUSIF] Ce que veulent les investisseurs français à l’international

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- AXA Real Estate Investment Managers SGP
Finance et assurances