1. Actualités
  2. Bureau
16 décembre 2014 | 17:19 CET

"Le rétablissement de l’exonération de RCB va permettre de recréer la confiance"

François Davy, Plurience
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: Pourquoi Plurience s’est mobilisée pour le rétablissement de l’exonération de RCB pour les démolitions/reconstructions d’immeubles en IDF ?
François Davy: Plurience est une association qui regroupe les grands groupes des services immobiliers : Sergic, Citya, Crédit Agricole Immobilier, Foncia, Oralia, Crédit Immobilier de France,... Nous représentons 40 % du marché. Notre mission consiste à prendre en compte les besoins spécifiques des grands groupes et d’échanger avec les pouvoirs publics, les syndicats professionnels et les associations de consommateurs agréées. Nous sommes également impliqués dans l’immobilier d’entreprise et l’immobilier commercial par le biais d’Adyal et Nexity.
La RCB pour les démolitions-reconstructions consistait à taxer deux fois le même bâtiment. Résultat : quasiment aucun permis de construire n’a été déposé en 2014 pour un projet de démolition-reconstruction car la RCB rend ces opérations non-viables économiquement. C’est la démonstration du phénomène « trop d’impôt tue l’impôt ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.