Le fonds de Groupama Acto aurait confié un mandat à Lazard pour céder ses 55 % dans Belambra (ex-VVF), selon une information rapportée par le journal Les Echos. "Plusieurs fonds auraient manifesté leur intérêt, dont Fondations Capital, Sagard, PAI ou Montefiore", et "le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, déjà candidat lors de la privatisation en 2006, regardera certainement le dossier", ajoute le quotidien. "Ce processus de vente intervient après qu'Acto a échoué l'an dernier à trouver un accord avec la CDC, désireuse de se renforcer dans le secteur", précisent les Echos. Le fonds en aurait, attendu "autour de 200 M€", une valeur sans doute trop élevée. La Caisse des Dépots détient actuellement une participation de 40 % dans Belambra.
6 février 2012 | 14:19 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caisse des Dépôts et Consignations - Direction des
Finance et assurances
- Lazard Frères Gestion
Finance et assurances