1. Actualités
  2. Bureau
10 mars 2023 | 15:00 CET

Bureau, je t’aime… moi non plus

article image
© Wild Awake / Adobe Stock
Par Business Immo Staff
Business Immo

Les espoirs euphoriques de 2022, avec les succès des premières vagues de vaccination et la perspective palpable d’une reprise économique, avaient été tués dans l’œuf au moment où hurlaient les premières roquettes russes en direction de l’Ukraine. Le monde retenait alors son souffle, le tableau se redessinait en noir et les économistes prévoyaient des conséquences directes et rapides sur les économies occidentales – européennes à tout le moins. « On nous avait prédit une crise pour les deux derniers trimestres de 2022, qu’on n’a pas vraiment vue », constate, avec le recul, Bruno Amsellem, directeur Real Estate Advisory chez Deloitte. Le taux de chômage recule et les offres d’emplois tertiaires ont augmenté de 5,5 % entre le 3e trimestre 2019 et la même période en 2022. À telle enseigne que de nombreux secteurs font valoir une pénurie de talents, ce qui va d’ailleurs alimenter plusieurs moteurs dans la recherche immobilière actuelle des utilisateurs.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.