Jean-Marc Roger, ancien directeur de l'immobilier de la SNCF, qui vient tout juste de faire valoir ses droits à la retraite, a souhaité mettre son expérience professionnelle au service des plus démunis. A ce titre, il vient d'être nommé gérant de Caritas Habitat.
Cette foncière, nouvellement créée par le réseau Caritas France, a pour objet le développement et l'optimisation du financement d'un parc immobilier nécessaire à l'accompagnement des personnes démunies : maisons-relais, boutiques solidaires...
Jean-Marc Roger, 65 ans, ingénieur Ecole Centrale de Paris, chevalier de la Légion d'Honneur, a débuté sa carrière en 1974 comme ingénieur d'affaires au sein de l'entreprise CHDC à Lorient. Après deux années passées en coopération au Maroc, au titre du service national, il intègre La Poste où il sera, de 1977 à 2005, directeur de programmes, directeur de l'immobilier d'entreprise puis directeur délégué aux affaires territoriales. En janvier 2006, il intègre la SNCFen qualité de directeur de l'immobilier. Il a reçu, en 2006, le Trophée du directeur immobilier de l'année décerné par l'ADI.
29 juin 2015 | 10:14 CET
Jean-Marc Roger prend la tête de la foncière Caritas Habitat
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caritas Habitat
Immobilier