1. Actualités
  2. Finance
19 janvier 2012 | 14:57 CET

Affaire Cœur Défense : la Cour d’appel de Versailles valide l’ouverture des procédures de sauvegarde

Par Business Immo Staff
Business Immo

La Cour d'appel de Versailles a validé, ce jeudi, l'ouverture des procédures de sauvegarde de Dame Luxembourg et de sa société fille Heart of La Défense (Hold), propriétaire de Coeur Défense. La cour d'appel de Versailles vient confirmer un arrêt de la Cour de cassation du 8 mars 2011, mais ne tranche pas sur le fond la question des plans de sauvegarde, ni celle de l’attribution des loyers aux créanciers de Hold. « En l’absence de recours judiciaires ou d’accords à l’amiable par les deux parties, les plans de sauvegarde pourraient s’appliquer à partir du 9 mars 2013, soit deux ans après le délai légal pour saisir une juridiction d’appel », nous précise Jean-Philippe Robé, avocat chez Gibson Dunn, le conseil de Hold et Dame Luxembourg. Selon nos informations, les plans de sauvegarde prévoient le lancement d’un processus de cession de l’ensemble Cœur Défense début 2014, pour un remboursement du prêt de 1,6 Md€ consenti en 2007 et transféré depuis à un véhicule de titrisation. En attendant, les loyers versés par les entreprises locataires de Coeur Défense restent actuellement perçus par les créanciers.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.