Hauteur (120 mètres), densification (330 000 m²). Il n’a pas fallu plus d’arguments aux détracteurs du projet de Jean Nouvel sur l’Ile Seguin, pour crier leur ferme opposition au programme immobilier qui se dessine sur les anciens terrains de l’usine Renault, à Boulogne-Billancourt. Un projet qui prévoit cinq tours hautes d’une centaine de mètres, des commerces, des cinémas, des pôles d’art et de musique situés à chaque extrémité de l’île, et un jardin couvert sous verrière. Pierre-Christophe Baguet, actuel maire UMP de la commune, a eu beau réduire de 20 % la hauteur des cinq tours imaginées par Jean Nouvel (elles culminaient auparavant à 140 ou 150 mètres), rien n’y a fait. L’édile a néanmoins réussi à obtenir la majorité des voix de son conseil municipal pour voter la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de l’île, point de départ du lancement du projet. Thierry Solère, son ex-premier adjoint et fervent opposant à ce projet, continue de mener la fronde et va jusqu’à demander la tenue d’un référendum.
11 juillet 2011 | 9:06 CET
Ile Seguin : polémique sur les tours de Jean Nouvel
Tours vs Campus : ce qu'en pensent les utilisateurs
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Pierre-Christoph Baguet
Président, EPT Grand Paris Seine Ouest
- Jean Nouvel
Dirigeant - Architecte, Atelier Jean Nouvel