1. Actualités
  2. Bureau
26 novembre 2015 | 14:16 CET

GA raisonne en Full BIM


article image
© thales
Par Business Immo Staff
Business Immo

« GA utilise le BIM de la conception à l’exploitation d’un projet : c’est le Full BIM ». Sébastien Matty, président du groupe, a fait de la maquette numérique un axe fort de sa stratégie. Objectif : contribuer à la performance de l’entreprise et permettre aux clients de profiter du BIM en phase d’exploitation. Sur ce dernier point, deux projets de GA sont précurseurs. Dans le cadre de la réalisation du campus de Thalès à Mérignac, le promoteur intègre à la maquette numérique les outils qui seront utiles au facility manager en phase d’exploitation. À Grenoble, dans le cadre du projet GreenOValley, GA développe des outils et des interfaces qui serviront au commanditaire, Schneider Electric, une fois la phase de conception terminée. « Aujourd’hui, nous travaillons à rendre nos outils numériques les plus efficaces et les plus simples à utiliser », précise Sébastien Matty. Et de conclure : « Nous sommes également attentifs aux technologies d’immersion et à la réalité augmentée. La maquette holographique pourrait être la solution qui émergera. Mais, à mon sens, ce sera surtout un vecteur de communication qui viendra en complément du BIM ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.