La Cour d'appel de Paris, par un arrêt du 4 avril 2012, a validé la clause d'indexation à indice de base fixe dans les baux commerciaux. La société Icade, représentée par le cabinet Gide Loyrette Nouel, a ainsi obtenu l'infirmation du jugement rendu par la 18ème Chambre du TGI de Paris le 5 janvier 2010, et la reconnaissance par la Cour de la conformité de la clause à indice de base fixe aux prescriptions de l'article L.112-1 alinéa 2 du Code monétaire et financier.
« En particulier, la Cour d'appel a estimé que l'esprit de l'article L. 112-1 du Code monétaire et financier consiste à prohiber les clauses d'indexation qui organisant délibérément une distorsion entre la durée écoulée entre deux révisions et la période de variation indiciaire, ce qui n'est pas le cas, en soi, de la clause à indice de base fixe », nous a précisé Erwan Le Douce-Bercot, avocat associé au cabinet Gide Loyrette Nouel.
5 avril 2012 | 17:07 CET
La clause d'indexation à indice de base fixe validée par la Cour d'appel de Paris
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Erwan Le Douce-Bercot
Avocat associé, département droit immobilier, Jones Day