1. Actualités
  2. Commerce
21 novembre 2014 | 11:00 CET

"L'aéroport est un coeur de cible pour les activités commerciales"

Daniela Lauret, Chapman Taylor
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: En quoi la réflexion sur le commerce de flux s’est-elle transformée ces dernières années et que peuvent y apporter les architectes ?
Daniela Lauret : Deux facteurs ont influencé la conception des programmes « travel retail » : la prise de conscience que tout passager est un client potentiel, capable de contribuer au succès commercial des lieux de transports et le fait que « l’expérience client » ne commence pas dans la zone commerciale, mais au moment même où le voyageur quitte son moyen de transport. C’est devenu le nouveau point de départ dans la conception des programmes d’aménagement : à partir de cet instant il faut guider le voyageur, lui offrir un chemin tout tracé pour créer une immersion optimale. Les espaces de commerces de flux doivent aujourd'hui se comparer aux meilleurs centres commerciaux et s’inspirer de leur offre, de la diversité et de la qualité de leurs enseignes, ainsi que de la variété des services proposés. Mais, il faut aussi regarder du côté des "boutiques hôtels », avec leur service personnalisé et l’ambiance feutrée qu'elles proposent aux utilisateurs.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.