1. Actualités
  2. Finance
16 février 2021 | 11:24 CET

Prorogation de l’état d’urgence sanitaire et du régime des « preneurs protégés »

article image
Par Business Immo Staff
Business Immo

Le Parlement a prorogé l’état d’urgence sanitaire du 16 février au 1er juin 2021 inclus. Cette prorogation a pour effet d’étendre la durée du régime de protection mis en place par la loi du 14 novembre 2020 au profit des preneurs impactés par les mesures de police administrative de restriction d’activité et qui remplissent les conditions suivantes : avoir moins de 250 salariés, un chiffre d’affaires de moins de 50 M€ et avoir subi en novembre 2020 une perte de 50 % de chiffre d’affaires par rapport au mois de novembre 2019. Pour mémoire, les preneurs concernés bénéficient d’une suspension de toutes les actions et sanctions applicables en cas de non-paiement de leurs loyers ou charges jusqu’à l’expiration d’un délai de deux mois à compter de la date à laquelle leur activité cesse d’être affectée par une mesure de police administrative prise en application de l’état d’urgence sanitaire.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.