Activité de niche par essence, l’immobilier de santé affiche une solide performance selon les données de MSCI. En France, la santé représente un rendement global de 6,4% en 2020. La plus mauvaise performance des cinq dernières années. C’est dire… À titre de comparaison, la santé offre le même total return que le résidentiel. Le principal moteur de cette performance est le rendement locatif. Il s’élève à 5,5 % en France en 2020. Le rendement en capital est, quant à lui, resté quasi à l’étal l’an dernier (+0,9 %), mais il affiche une solide progression quand on se projette à long terme. Sur 12 ans, l’immobilier de santé enregistre une hausse de 27 % de son rendement en capital. C’est moins que le résidentiel (+41,8 %) ou le bureau à Paris QCA (+39,8 %), ce qui laisse une réserve de création de valeur. D’ailleurs, les investisseurs sondés par MSCI anticipent un rendement en capital de 2,1 % fin 2021.
5 novembre 2021 | 15:00 CET
L’immobilier de santé pète la forme

Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées