L’hôtellerie prend de la hauteur en France et particulièrement à Paris. De nombreuses reconversions de tours de bureaux en hôtels s’opèrent, via des projets comme les tours Sisters, la tour Pleyel ou la tour Paris-Lyon… Plusieurs facteurs justifient cette stratégie des investisseurs, avec en premier lieu, le manque de foncier à Paris : « En région parisienne, l’offre de foncier n’est pas adaptée à la demande des grandes chaînes hôtelières, affirme Philippe Gauguier, associé Tourisme, Culture et Hôtellerie chez In Extenso. À l’instar du marché très riche et très concurrentiel de la Défense, les leaders mondiaux de l’hôtellerie cherchent à se déployer au cœur des espaces tertiaires très pourvoyeurs de nuitées, et ce avec de très grosses capacités. Le développement de tours hôtelière permet une concentration de chambres plus dense et ainsi une meilleure valorisation de ces marchés. Ces tours sont ainsi amenées à se déployer plus largement en Ile de France. »
3 octobre 2019 | 16:35 CET
L’hôtellerie part à la (re)conquête des tours en France

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Marriott Bonvoy
Hébergement et services alimentaires
- Radisson Hotel Group
Hébergement et services alimentaires
- Personnes citées
- Philippe Gauguier
Partner In Extenso Tch, In Extenso Conseil En Tourisme , Hotellerie et Res