On pouvait espérer qu’après une année 2020 mouvementée et une croissance de l’épargne des ménages, les organismes de placement collectif en immobilier grand public (OPCI GP) retrouvent les niveaux d’avant-crise. Cependant, le 1er semestre a continué à être impacté par la pandémie, notamment parce que les gouvernements ont imposé la fermeture des commerces dits « non essentiels » dans une grande partie de l’Europe. Par la suite, le 2e semestre a été marqué par la réouverture de ces mêmes commerces, mais généralement avec des contraintes sanitaires : capacités d’accueil limitées, pass sanitaire, puis pass vaccinal obligatoire. Cette inconnue sur leur avenir a pu être un frein à l’investissement pour les épargnants en OPCI GP, tout comme une modification des stratégies d’investissement des sociétés de gestion a pu être appliquée à la suite et durant la pandémie.
12 avril 2022 | 10:00 CET
Le marché des OPCI GP a progressé en 2021 malgré des souscriptions en recul

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Amundi Pioneer Asset Management
Services professionnels, scientifiques et techniques