1. Actualités
  2. Carrières
20 mars 2014 | 10:06 CET

Crescendo

Marco Simonetti - Segro
article image

« Je n’aime pas perdre » : Marco Simonetti aura mis deux heures à l’avouer mais la défaite ne fait pas partie de ses options. Depuis sa plus tendre enfance à Bordighera en Italie, un petit village près de la frontière française, ce fils unique d’un ingénieur et d’une prof de maths réussit tout ce qu’il touche. Le sport, où il joue dans une équipe qui évolue au niveau national. L’école, où le jeune garçon se trouve plus d’affinités pour les maths et la physique que pour la littérature. Baigné dans le monde cartésien des chiffres où il se sent bien, il suit une scolarité facile avant de pousser les portes de l’Université de Gênes. « En Italie, ce n’est pas comme en France, on choisit tout de suite ce que l’on veut faire. J’ai choisi de devenir ingénieur comme mon père, en suivant les cours dans la même Université que lui et avec même quelques professeurs en commun » : Marco Simonetti n’a pas oublié les visites avec lui sur les chantiers, cette atmosphère, ces souvenirs. De là est née sa passion pour la construction qui ne lui fera jamais défaut. Une route bien tracée, sans écarts ni grands virages.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.