1. Actualités
  2. Bureau
4 février 2015 | 16:39 CET

La Défense joue la carte de la valeur immatérielle

article image

La notion de la valeur immatérielle a beau être récente dans le vocabulaire des acteurs de l’industrie immobilière, elle est connue de bien des spécialistes économiques. En France, ce concept, qui désigne toute la richesse d’une entreprise que les états financiers ne font pas ressortir, a même fait l’objet d’un référentiel de comptabilité qui permet de mesurer le capital immatériel des entreprises. Plus connu sous le nom de méthode Thésaurus-Bercy, ce référentiel créé par Alain Fustec - aujourd’hui patron de Goodwill Management - s’étend maintenant à l’immobilier. Aux bâtiments d’abord, sous l’impulsion de grandes foncières telles que Gecina ou Unibail-Rodamco qui veulent mettre en avant leurs derniers projets. Aux territoires désormais, avec l’initiative de l’Epadesa (Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche) sur le quartier d’affaires de La Défense. 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.