1. Actualités
  2. Hôtellerie
2 octobre 2019 | 16:15 CET

L’hôtel est mort, vive l’hospitality !

article image
Morland Mixité Capitale © David Chipperfield Architects, Berlin

Morland au cœur du Paris historique marquerait-il un tournant dans l’hôtellerie française ? Au travers de son patronyme – Morland Mixité Capitale –, il ne cache pas, en tout cas, ses ambitions. Parmi les 11 usages affichés, le programme du promoteur Emerige fait une place toute particulière à l’hôtellerie, pardon à l’hospitality, avec deux opus : une auberge de jeunesse XXL de 404 chambres opérée par France Hostels et un hôtel SO/ de 161 clés, la nouvelle marque de la galaxie AccorHotels. « Le mixed-used est incontestablement une pratique nouvelle à Paris alors qu’elle est monnaie courante à l’international depuis une quinzaine d’années. À Singapour, par exemple, il n’y a pas une tour qui ne compte a minima deux ou trois usages. On ne peut pas réinventer la ville sans penser à la mixité de ses ouvrages. Paris se trouve clairement au début d’une histoire, la révolution des usages », observe Gabriel Matar, spécialiste de l’hôtellerie et Managing Partner au sein de Sentinel Hospitality.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.