1. Actualités
  2. Finance
29 septembre 2011 | 16:39 CET

Société de la Tour Eiffel organise la succession de ses dirigeants

Par Business Immo Staff
Business Immo

Le conseil d’administration de la Société de la Tour Eiffel a adopté la mise en place d’un plan de succession de ses dirigeants fondateurs actuels, Mark Inch, président et directeur général et
Robert Waterland, directeur général, "dans un souci de transmission progressive et de pérennité" indique le commnuniqué. Ces derniers deviendront respectivement président du conseil d’administration et conseiller immobilier du groupe pendant au moins deux ans à partir du 1er septembre 2012, la direction générale du groupe étant confiée à cette date à Renaud Haberkorn, actuellement administrateur indépendant de la Société de la Tour Eiffel et Associé-gérant chez Grove International Partners.
" Le prochain cycle immobilier s’étalera sur plusieurs années et nous ne pouvons pas l’accompagner sur toute la période. Il nous semblait donc essentiel d’organiser dès à présent notre succession dans une logique de continuité. Avec Renaud, qui fut à nos cotés dès l’origine de la renaissance de la Société de la Tour Eiffel et l’équipe de professionnels que nous avons constituée, nous sommes convaincus que notre entreprise connaitra une nouvelle phase de croissance. Nous avons l’intention de rester aux côtés de la foncière à travers des fonctions non opérationnelles et nous en demeurerons actionnaires à hauteur de 10% ", expliquent Mark Inch et Robert Waterland.
Renaud Haberkorn, 40 ans, ESTP, Master en finance de l’Essec, associé-gérant en charge de l’Europe chez le gestionnaire de fonds privés Grove International Partners depuis sa création en 2005, affiche une expérience internationale de 15 ans dans le domaine de l’immobilier et de la finance. Après avoir démarré sa carrière chez Goldman Sachs, il a participé à la création et au développement de Soros Real Estate Partners. A ce titre il s’est impliqué en 2003 aux côtés de Mark Inch et Robert Waterland dans la reprise et transformation en SIIC de la Société de la Tour Eiffel, dont il était administrateur entre 2004 et 2006.
" La société a connu un développement considérable jusqu’en 2006 puis dès 2007 a su se préparer à affronter la crise. Avec son actionnariat diversifié et son équipe aguerrie, nous disposons d’importants atouts pour reprendre le chemin de la croissance " se réjouit Renaud Haberkorn.
Par ailleurs, Frédéric Maman (Tour Eiffel Asset Management) sera proposé en tant qu’administrateur de la Société de la Tour Eiffel à la prochaine assemblée générale et il en deviendra directeur général délégué à compter de septembre 2012. Jérôme Descamps, directeur général délégué et administrateur, continuera d’assurer la direction financière du Groupe.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.