Mal-né : c’est le sentiment qui prédomine à la lecture de la jeune histoire de Domus. Pourtant, en 2006, ce centre 100 % dédié à l’équipement de la maison avait tout pour réussir. Une localisation aux portes de Paris. Une zone de chalandise étendue. Et surtout des précédents gagnants, certes aux Pays-Bas. Mais à l’ouverture, Domus doit faire face à un premier écueil : la défection du BHV Déco, l’une des trois locomotives du centre avec Truffaut et Alinéa. Ce premier revirement met à mal l’organisation des flux et joue le rôle de contagion. Dans son sillage, un certain nombre de boutiques décident de ne pas ouvrir. Deuxième coup du sort : Saturn, qui avait fini par prendre la relève de BHV Déco, est racheté par Boulanger qui n’a que faire de 14 500 m² pour décliner son concept. Enfin, last but not least, les difficultés de MAB, filiale de Rabo Real Estate Bank, achèvent de désespérer les plus optimistes.
11 juin 2014 | 14:23 CET
La nouvelle vie de Domus
Malls gagnants et malls perdants

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Boulanger
Détaillant
- BHV Marais Rivoli
Détaillant
- Alinea
Détaillant
- Zôdio
Détaillant
- Habitat France
Détaillant
- Personnes citées
- Rami Badr
Directeur des investissements, Orion Capital Managers UK