Broker ou conseil en immobilier d’entreprise : le métier ne s’improvise plus. Les temps ont changé. « Les trois grands cycles de crise que le marché immobilier a traversé sont allés de pair avec une professionnalisation de nos métiers et un renforcement de l’attractivité du secteur vis-à-vis des jeunes diplômés », constate Thierry Laroue-Pont, aujourd’hui président de BNP Paribas Real Estate Transaction, Conseil et Expertise. Pascal Maury, directeur des ressources humaines au sein de la même maison, le confirme : « Aujourd’hui, un broker chez BNP Paribas Real Estate, c’est, dans 100 % des cas, un Bac+5, y compris pour les juniors ». Un profil doté d’une formation généraliste, financiarisation de l’immobilier oblige. Même constat chez Jones Lang LaSalle : « Le profil des juniors – qui n’en sont plus vraiment – a bien changé : aujourd’hui, ils sont généralement Bac+4 ou Bac+5 avec des formations Ecole de commerce ou autres, pas forcément immobilières même si nous n’avons pas de religion en la matière », confirme Jean-Christophe Trastour, DRH.
30 novembre 2011 | 13:38 CET
1. Des profils de plus en plus qualifiés
Quel avenir pour le broker ?
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Pascal Maury
Managing Director Support Functions & Integration, BNP Paribas Real Estate UK