La future tour iconique de La Défense n’aura rien à envier à d’autre modèles du genre. Avec D2, le premier quartier d’affaires européen se dote, à son tour, de ce que d’aucuns ont qualifié de marque de fabrique des QCA européens. Sur le site de l’ancien siège Veritas, le projet porté par Sogecap est lancé. Nom de code : D2. Cet immeuble de 37 étages, né sous les traits du tandem d’architectes Anthony Béchu-Tom Sheehan, culminera à 171 mètres de hauteur. Mais sa spécificité ne vient pas de là. D2 s’inscrit dans un contexte urbain global, à l’échelle du quartier d’affaires de La Défense, contrainte par son boulevard circulaire qui divise le monde des piétons et celui de la circulation. « Nous avons voulu souder deux univers urbains en rupture avec la place, tout en rendant la tour la plus transparente possible, avec un atterrissage léger », explique Tom Sheehan. « La ville se propage au pied de la tour », renchérit Anthony Béchu.
14 décembre 2012 | 14:06 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Anthony-Emmanuel Bechu
Architecte DPLG, Bechu & Associés