1. Actualités
  2. Finance
5 mars 2014 | 16:12 CET

Ivanhoé Cambridge, le « manufacturier » de l’immobilier

article image
Woolgate Exchange, l’une des acquisition phare d’Ivanhoé Cambridge à Londres.

35 Mds$CAN: s’il fallait ne retenir qu’un chiffre du tentaculaire Ivanhoé Cambridge, ce serait celui-là. Avec plus de 35 Mds$ d’actifs immobiliers sous gestion (au 31 décembre 2012), la filiale de Caisse de dépôt et placement du Québec (à hauteur de 93 %) est omniprésente dans l’immobilier. Dans toutes les classes d’actifs, avec des centres commerciaux pour 40 % de la valeur de son patrimoine, du bureau pour 30 %, du résidentiel pour 10 % et même de l’hôtellerie, un actif plutôt en voie d’extinction chez le Canadien. Sur tous les continents, que ce soit au Canada, bien sûr, mais aussi aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Europe, en attendant d’autres contrées. Avec plusieurs modes d’intervention : de l’opérationnel aux fonds en passant par le co-investissement ou l’acquisition de plates-formes entières. Ivanhoé Cambridge ne néglige aucun mode opératoire. La grande force de l’investisseur, c’est cette capacité à opter pour l’un ou l’autre, avec flexibilité et sans a priori. « Ivanhoé Cambridge est un investisseur sophistiqué », définit Méka Brunel, présidente d’Ivanhoé Cambridge Europe depuis cinq ans.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.