1. Actualités
  2. Bureau
26 novembre 2015 | 14:16 CET

Lumière(s)

Guy Marty, 
IEIF
article image

Au lycée, Guy Marty ne comprend pas la différence d’intérêt entre les matières littéraires et scientifiques. Son père, oui. Il l’oriente vers la voie scientifique qui pousse le jeune homme, bac C en poche, à étudier les mathématiques et la physique à la faculté de Jussieu, tout en prenant des cours de théâtre en parallèle. « Je faisais des maths pour la beauté et l’esthétique de la matière », confie-t-il sérieusement encore aujourd’hui.
Mais il faut bien arrêter les études. Guy Marty va se mettre au service de la banque Worms, qu’il rejoint en 1972 pour un premier job de conseiller en gestion patrimoniale. « Je devais constituer ma propre clientèle, ce qui m’a appris qu’avoir une bonne idée est une chose, la faire partager en est une autre. Le test est sans appel : votre interlocuteur agit ou n’agit pas dans le sens que vous avez recommandé. » D’autant que ces messieurs de Worms & Cie vendent la Bourse à une époque où elle est rejetée par le grand public. « Là, j’ai appris l’intelligence du contretemps… mais la difficulté à être entendu. » Il annoncera même, en 1980, le grand décollage des marchés actions dans un livre qui aurait pu faire la fortune de ses lecteurs. Et la sienne, s’il s’était appliqué ses propres conseils.


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.