67 % des investisseurs s’attendent à une hausse des volumes d’investissement en France dans les trois prochains mois, selon l’enquête trimestrielle i3 de Jones Lang LaSalle. Basée sur le retour de 400 investisseurs, cette enquête considère également que l’offre de produits disponibles à la vente ne correspond pas vraiment à leurs attentes à 70 % et seulement 17 % à considérer que cette offre correspond tout à fait à leurs attentes.
« Faute de produits prime, les investisseurs se tournent inéluctablement vers d’autres produits. Ainsi, nous observons une renaissance pour le marché des ventes en état futur d’achèvement, que ce soit sur des produits en blanc ou sécurisés. Plusieurs Vefa se sont récemment concrétisées telle la vente de Pointe Métro 2 à Gennevilliers en bureaux ou encore l’acquisition de Grand Angle à Montreuil par Ciloger en commerces. Pour 2011, nous tablons sur un volume compris entre 8 et 10 Mds€ pour l’Ile-de-France », souligne Stephan von Barczy, directeur du département investissement de Jones Lang LaSalle.
26 novembre 2010 | 11:15 CET
Investissement : Jones Lang LaSalle pointe un frémissement sur le marché du développement
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Stephan von Barczy
Head of Capital Markets France, JLL