1. Actualités
  2. Bureau
19 septembre 2016 | 10:37 CET

Le Brexit rebat les cartes du match Londres/Paris

Par Business Immo Staff
Business Immo

L'édition 2016 du match Paris/Londres ne manque pas de piquant. Dans le round du premier semestre, la dynamique a été en faveur du challenger tricolore. « Nous avons enregistré 6,4 Mds€ d’investissements entre le 1er janvier et le 30 juin 2016 en Île-de-France, en baisse de 17 %, contre un volume de 6,28 Mds£ sur la même période pour Central London, marché qui, lui, recule de 30 % », révèle Vincent Bollaert, directeur Capital Markets chez Knight Frank. La méforme du concurrent anglais est largement imputable à l’incertitude générée par le référendum du 23 juin sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Bon nombre d’investisseurs ont, en effet, adopté une position prudente dans l'attente du résultat. Las, à une semaine du 30 juin, jour marquant la fin de la première reprise, Londres a pris de plein fouet l’uppercut du Brexit.
 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.