1. Actualités
  2. Bureau
5 mars 2014 | 16:12 CET

Canary Wharf / La Défense : le match

article image

Un trader fortuné, un verre à la main sur un yacht : une image forte, une scène mythique tirée du dernier opus de Martin Scorcese, qui incarne tragiquement les années finance de Canary Wharf. Morgan Stanley, HSBC, Barclays et surtout Lehman Brothers : le spot tertiaire des années 1990 de Londres a, comme La City – plus que La City – souffert de la crise financière de 2008. « La principale caractéristique de Canary Wharf reste sa prédominance de compagnies financières et de banques qui avaient alors choisi ce site pour son offre de grandes surfaces au sein de grands, de très grands immeubles quand La City ne pouvait plus absorber ces grandes demandes », souligne Daniel Bayley, head of Central London au sein de BNP Paribas Real Estate à Londres. Canary Wharf, un marché de débord pour La City ? L’illusion aura duré quelques années, jusqu’à ce jour de septembre 2008 où la chute d’une grande banque aura, du même coup, donné le coup de grâce à ce nouveau quartier tertiaire à l’Est de Londres, au sein des Docklands.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.