Décidément, rien ne l’arrête. Pas même les 38 m de hauteur qui séparent son nouveau projet de la terre ferme. À 66 ans, Philippe Starck, créateur et décorateur d’intérieur, persiste et signe les plans du futur hôtel de luxe de Metz (57), dans le secret de son cabinet, conservant le mystère et alimentant l’imaginaire de tous. Mais le 6 février dernier, quand l’artiste a enfin levé le voile sur son projet, c’est une ville entière qui a levé les yeux vers le ciel. Juché sur une tour de verre monochrome de 38 m de haut, l’hôtel de 5 000 m² semble tout droit sorti d’un roman du XIXe siècle : « Ce projet est une architecture magistrale hors-norme. C’est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine », explique Philippe Starck. Un projet qui bouleverse les codes de l’architecture et du temps, car une fois les parois de verre escaladées, c’est un véritable retour en arrière que l’édifice propose aux futurs clients, dans un entrelacs d’arbres, de tourelles néogothiques et de lignes esprit Art Nouveau. « Normalement, on met le passé en dessous du futur, nous on a fait le contraire », s’amuse à faire remarquer le designer.
3 mars 2015 | 9:58 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Philippe Starck
Designer, Starck
- Jean-Michel Wilmotte
Fondateur - Architecte, urbaniste et designer, Wilmotte & Associés SA