Par une décision rendue ce jour après expertise, le Tribunal suprême de Monaco a condamné l’État à verser à un promoteur monégasque, Caroli Immo, la somme de 136 M€ en réparation du préjudice résultant des décisions illégales de Serge Telle, ministre d’État. Déjà le 29 novembre 2018, cette juridiction avait jugé que le ministre et son administration avaient violé le droit de propriété, la sécurité juridique et le principe de confiance légitime en retirant irrégulièrement la signature de l’État dans un grand projet immobilier sur le port Hercule, l’Esplanade des pêcheurs. C’est la première fois dans l’histoire multiséculaire de la Principauté que l’État est condamné à verser une telle somme pour avoir commis un excès de pouvoir.
25 juin 2020 | 16:21 CET
Esplanade des pêcheurs à Monaco : les actes illégaux du ministre d’État coûtent 136 M€ à la Principauté
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caroli Real Estate
Immobilier