Le bien-être au travail, bon pour l’entreprise ? La question ne pourrait bientôt plus en être une. En moins d’une année, le sujet a envahi toutes les réflexions et les études, passant du champ de l’environnement privé à l’environnement professionnel en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Résultat : le bien-être au travail n’est plus une notion impalpable et immatérielle. Il se chiffre, il se mesure et il se benchmarke. Actineo, qui scrute la qualité de vie au bureau depuis quelques années, en a même fait un baromètre. Il nous apprend que cette motivation arrive, en France, juste derrière « l’intérêt du travail » à hauteur de 45 % et devant « le niveau de rémunération » alors que « la qualité de vie au travail » fait la course en tête dans des pays comme la Grande-Bretagne et l’Espagne. Plus généralement, l’espace de travail est conçu comme « un enjeu de bien-être au travail » pour 92 % des Français mais 94 % des Anglais et des Suédois et 77 % seulement des Allemands. Le potentiel existe donc dans l’Hexagone.
4 février 2015 | 16:39 CET
L’irrésistible ascension du bien-être au travail

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Goodwill Management
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Actineo
Information
- Personnes citées
- Alan Fustec
Dirigeant, Goodwill Management
- Damien Sanouillet
Directeur du développement, JLL