1. Actualités
  2. Bureau
7 mars 2013 | 13:55 CET

« Incity représente un investissement de l’ordre de 250 M€ »

Jean-Claude Condamin, Sogelym Dixence

Business Immo : La signature de la SNCF sur la moitié de la tour Incity, à Lyon, vous permet de lancer ce projet. Quelles en sont les grandes lignes ?
Jean-Claude Condamin : La Tour Incity est un projet que nous avons démarré en 2006, avec l’acquisition de l’ancienne tour UAP, située à proximité des Halles Bocuse, à l’angle du cours Lafayette et du boulevard Garibaldi dans le cœur de la Part Dieu. Nous avons étudié les possibilités de restructuration de cette tour vide depuis 17 ans, mais avons rapidement opté pour une démolition-reconstruction qui s’inscrit dans le projet La Part Dieu 2020 du Grand Lyon. Incity, 44 000 m2 de bureaux dessinés par les architectes Valode et Pistre, sera le symbole des tours de nouvelle génération du quartier d’affaires lyonnais, comme la tour Crayon a pu l’être des IGH des années 70. C’est une tour qui intègre toutes les dernières évolutions environnementales, avec une consommation énergétique inférieure de 35 % à celle de la tour Oxygène.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.