1. Actualités
  2. Commerce
4 novembre 2013 | 15:12 CET

Jouvence

Forum des Halles
article image
© STUDIOSEZZ.COM
Par Business Immo Staff
Business Immo

Le Forum des Halles est un actif qu’Unibail-Rodamco aurait pu construire de toutes pièces. Au cœur d’un hub de transports en commun de premier plan, lieu de flux par excellence en plein de cœur de Paris, ce centre commercial édifié en 1979 fait aujourd’hui encore ses preuves avec une fréquentation de plus de 39 millions de visiteurs. Mais ce joyau, emporté par Unibail en 1994 à l’issue d’un combat de haute volée, avait depuis quelques années déjà besoin d’un coup de lifting. Le major des centres commerciaux européens aurait pu se contenter de relooker les 64 000 m2 de surfaces GLA parmi lesquelles on peut retrouver des grands classiques, des standards et quelques nouveaux tubes. Seulement, voilà, ce n’est pas trop le genre de la maison. Pour ses projets neufs comme pour ses sujets existants, Unibail-Rodamco voit les choses en grand. Plus qu’une extension-rénovation, c’est une nouvelle vie qu’il offre au Forum des Halles. Le cœur de cette opération d’embellissement reste la nouvelle canopée dessinée par Patrick Berger et Jacques Anziutti qui inondera de lumière naturelle le centre du centre « pour créer une nouvelle ambiance faite de loisirs, de culture et de commerces ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.