4,6 Mds€ investis en immobilier d’entreprise à l’échelle nationale, 503 900 m² de bureaux placés en Île-de-France : les résultats ImmoStat du T1 2022 ont livré leur verdict, le 8 avril. Et confirmé des tendances, selon Olivier Taupin, Head of Agency Office & Industrial chez Cushman & Wakefield, pour qui « le besoin de centralité des entreprises, qui cherchent à revoir leurs implantations en relation avec le développement du télétravail, drive le marché : le recalibrage de l’empreinte immobilière leur permet d’envisager à nouveau des localisations prime ». Voilà pourquoi, selon lui, le QCA enregistre son « meilleur démarrage depuis 2007 ». « Et les loyers suivent à la hausse », dit-il, avant d’ajouter : « La Défense n’apparaît pas en reste de cette dynamique, sur un positionnement certes différent en termes de valeurs. En somme, ce début d’année signe un véritable retour des quartiers d’affaires. »
11 avril 2022 | 9:24 CET
« Le besoin de centralité des entreprises drive le marché », selon Cushman & Wakefield
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- ImmoStat
Information