1. Actualités
  2. Commerce
12 mars 2015 | 16:57 CET

Pourquoi l’immobilier de commerce bat tous les records d’investissement

En direct du Mipim (Cannes) - 2014 restera-elle une cuvée exceptionnelle pour l’investissement dans l’immobilier de commerce ? Ou bien augure-t-elle d’une nouvelle dimension pour cette classe d’actifs ? Avec 6,6 Mds€ investis en France en 2014 selon la dernière note de conjoncture de RCG, l’immobilier de commerce a établi un nouveau record, représentant près de 30% du volume global en immobilier d’entreprise qui a atteint un niveau que l’on n’avait plus vu depuis 2007. « Pourtant, ces volumes exceptionnels ont été concrétisés dans un contexte locatif relativement morose », souligne le conseil immobilier qui pointe un durcissement du marché en raison notamment de la stratégie de rationalisation des enseignes, du ralentissement de leur politique de développement et de leur tendance à se concentrer sur les emplacements « prime ». Sans oublier la loi ACTPE – plus connue sous le nom de loi Pinel – qui a instauré des « incertitudes » entre les bailleurs et les preneurs. Pas de quoi décourager les investisseurs, en particulier les foncières qui représentent plus des deux tiers des acheteurs (68%), devant les SCPI/OPCI (13,5%) et les privés (15%).

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.