1. Actualités
  2. Commerce
7 février 2023 | 16:30 CET

LVMH et Kering ont une « vision totalement différente d’un investisseur lambda »

article image
Le 22 avenue Montaigne. © LVMH

L’industrie du luxe ne connaît pas la crise. L’année 2022 « record » signée par LMVH, en dépit de la situation géopolitique et économique, en atteste : 79,2 Mds€ de ventes à l’échelle mondiale et un résultat opérationnel courant de 21 Mds€ (+23 %). Si Hermès et Kering ne publieront leurs résultats qu’à partir du 15 février, ils affichaient respectivement une croissance de 32,5 % et 23 % au 3e trimestre 2022. Alors, oui, l’industrie du luxe se porte bien. Et ses acteurs se livrent une bataille sans merci. Tant en matière de collection(s) que sur la scène… immobilière, où l’emplacement prime, peu importe le prix. « Ils ont une vision totalement différente d’un investisseur lambda », observe Christian Nehmé, Head of Retail Services Investment & Letting de Savills, contacté par Business Immo. « Ils ne sont pas dans cette quête de rentabilité à l’instant T. Ils se projettent vers l’avenir. Et se positionnent stratégiquement, notamment avant les Jeux olympiques de 2024, qui verront affluer de nombreux touristes. » D’où ce duel qui défie les règles tacites de l’attentisme et du repricing. À coup de deals dans le QCA parisien. Et au-delà.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.