1. Actualités
  2. Commerce
18 février 2013 | 13:32 CET

La valorisation de l'actif commerce ne tient pas assez compte de l'impact de la vente en ligne, selon Axa

Par Business Immo Staff
Business Immo

Axa Real Estate estime que l'impact de la vente en ligne sur l'immobilier de commerce a été sous-estimé et que les investisseurs devraient agir afin de préserver leur valeur. Market Edge, un rapport sur l'impact d'Internet sur le commerce traditionnel, souligne l'impact direct de la baisse du chiffre d'affaires sur les loyers perçus. A la lumière des exemples du Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Suède, la Pologne, l'Espagne et l'Italie, Axa met l'accent sur la nécessité pour les investisseurs de repricer leurs actifs, partant du principe que cette évolution est structurelle et que la vente en ligne devrait capter une part croissante de l'activité commerçante. Les coûts d'occupation devraient baisser de -17 % en France à moyenne échéance, selon Axa.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.