Business immo : Quelle est la genèse du #cloud ?
Dimitri Boulte : C’est une belle histoire qui s’est faite en un temps très court. Historiquement, il s’agissait d’un ensemble immobilier assez hétérogène de quatre immeubles, s’étendant sur plus de 33 000 m², jusqu’alors occupés par un utilisateur unique, le Crédit Lyonnais. Quand, en 2011, le groupe nous a annoncé son départ, nous nous sommes demandés comment imaginer l’avenir de ce gigantesque ensemble. Déjà à cette époque, nous pressentions l’attractivité de ce secteur-là auprès des start-up du digital. Mais encore fallait-il être sûrs de trouver des entreprises capables d’investir des bureaux d’une telle surface et de payer des loyers supérieurs à ceux de la 1re couronne. C’était un pari, nous l’avons relevé. Ensuite, tout est allé très vite. Nous avons déposé un permis de construire que nous avons eu en un temps record – quelques mois à peine –, puis dans la foulée, nous avons lancé les travaux sur une durée de 36 mois. L’aventure du #cloud avait commencé et nous misions tous beaucoup sur le produit.
10 février 2016 | 16:00 CET

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.