1. Actualités
  2. Commerce
8 juin 2011 | 13:40 CET

« 2011 marque le retour des transactions en Vefa et en retail parks »

Khokha Mansouri et Nathalie Razafine, Jones Lang LaSalle
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo Commerce:Comment se porte le marché de l’investissement après une année 2010 historique ?
Khokha Mansouri:Après une année particulièrement dynamique, 2011 confirme l’engouement des investisseurs pour les produits commerce, malgré le retour à une certaine rareté pour des dossiers de taille significative. Pendant la crise, certains propriétaires de centres commerciaux ont souhaité se défaire d’une partie de leurs actifs pour faire face à une hausse de leur endettement. Ils ont ainsi mis sur le marché quelques dossiers avant de les retirer, jugeant les offres insuffisantes. Par ailleurs, les conditions de financement se sont détendues. Il n’y avait donc plus d’urgence à vendre. La fenêtre de tir s’est refermée, pour les acquéreurs, fin 2010. A l’issue du 1er trimestre 2011, ce sont 370 M€ qui ont été investis dans la classe d’actifs commerce. Un volume en baisse de 24 % par rapport à la même période en 2010, mais qui témoigne d’un bon niveau d’activité en augmentation par rapport à 2008 et 2009. Ce sont plus de 30 transactions qui ont été enregistrées depuis le début de l’année.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.