Si la création de l’euro a été extrêmement bénéfique au marché de l’immobilier d’entreprise, qu’en est-il en période de crise ? Comment l’immobilier tertiaire peut-il être impacté par la tourmente dans laquelle a été emportée la zone euro, avec la crise des dettes publiques ? C’est ce thème qui a réuni, le 8 décembre dernier, les têtes dirigeantes de Perial autour d’une table ronde animée par Guy Marty, directeur général de l’IEIF. Muni d’hypothèses de sortie de crise, élaborées avec des économistes et des consultants, Eric Cosserat, président de Perial, a exposé cinq scenarii, du plus illusoire au plus réaliste, en expliquant leurs impacts sur la conjoncture économique et surtout immobilière. A chaque hypothèse ses conséquences, directes ou indirectes, favorables ou non à l’immobilier d’entreprise. Tour d’horizon.
9 décembre 2011 | 15:06 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Guy Marty
Fondateur
- Éric Cosserat
Président directeur général, Perial