« Rendre le beau et le bon accessibles à tous. » Cette devise, brandie il y a plus d’un siècle par les pères fondateurs des Galeries Lafayette, n’a pas pris une ride… Et pour l’étayer, Éric Costa, président de Citynove, la foncière du Groupe Galeries Lafayette, se réfère à la littérature. « Dans le roman “Au bonheur des dames” d’Émile Zola, nous pouvons comprendre que le concept du grand magasin a été créé pour capter le rapport passionnel du client à l’architecture et aux marchandises, et nullement pour interpeller sa raison. » Mais c’était sans compter sur la rationalisation et la productivité des années 1920. Puis par la déferlante de la grande distribution et des diktats des centres commerciaux made in America. « Si les grands magasins ont suivi ces mouvements, aujourd’hui, face à la montée en puissance du e-commerce et des nouvelles aspérités des consommateurs, ces formats de standardisation sont obsolètes. »
15 juillet 2020 | 15:25 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Galeries Lafayette
Détaillant
- Personnes citées
- Philippe Houzé
Vice-président, Carrefour France
- Éric Costa
Directeur immobilier groupe, Galeries Lafayette