Après une année 2009 qui restera dans les mémoires des acteurs de l’hôtellerie comme une « année noire », le marché hôtelier a de nouveau senti le vent frémir en 2010 et cela devrait se confirmer en 2011. « Dans les catégories des 3 à 5 étoiles, le chiffre d’affaires hébergement devrait progresser de 5 % à 9 % par rapport à 2009 », annonce ainsi le cabinet Deloitte dans son dernier baromètre mensuel des performances hôtelières en France, présenté à l’occasion de la conférence à laquelle Business Immo était partenaire. C’est un fait : ce sont bien les catégories haut-de-gamme et très haut-de-gamme qui tirent le marché vers le haut. « Les 4 étoiles supérieur et 5 étoiles ont le plus profité de la reprise internationale. Ils ont bénéficié d’une véritable augmentation du nombre des nuitées et des prix moyens », assure Philippe Gauguier, associé chez Deloitte. En 2010, les 4 étoiles supérieurs et 5 étoiles affichent de fait le meilleur taux d’occupation de l’Hexagone : 69 %, quand les autres catégories oscillent entre 68,8 % (économique) et 63,6 % (4 étoiles).
18 mars 2011 | 14:37 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Philippe Gauguier
Partner In Extenso Tch, In Extenso Conseil En Tourisme , Hotellerie et Res