Le go est donné pour la Cité universelle avec l’obtention de son permis de construire et le début de la commercialisation de ses espaces tertiaires. Porté à l’origine par GA Smart Building et AEW en tant que partenaire investisseur dans le cadre d’un véhicule ISR monté avec le Crédit coopératif, ce projet a été lauréat en 2019 de l’appel à projets réinventer Paris 2. Dans l’intervalle, le Crédit coopératif a décidé de changer sa politique d’investissements et s’est retiré du fonds. En concertation avec AEW, GA Smart Building a décidé de changer de stratégie en pilotant aujourd’hui, en tant que promoteur constructeur, ce projet qui fera face à la Philharmonie de Paris, côté Pantin, en lieu et place d’un délaissé urbain. Coconçu par les agences d’architecture Baumschlager Eberle Architekten et Studio Montazami, le bâtiment a pour objectif l’inclusion en étant accessible à tous. « La Cité universelle est un projet ambitieux et innovant surtout par l’inclusion du handicap, appuie Sébastien Matty, président de GA Smart Building. Mais aussi par sa manière de s’inscrire dans la ville en faisant preuve de beaucoup de mixité et d’intensité d’usage (24 h/24 et 7j/7). »
2 octobre 2023 | 11:00 CET
Top départ pour la Cité universelle à Pantin

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Anne Speicher
Managing Director, Baumschlager Eberle Architekten Paris