1. Actualités
  2. Juridique/Législation
8 septembre 2014 | 8:20 CET

Traité France/Luxembourg : l’avenant signé !

Par Business Immo Staff
Business Immo

Dans un communiqué publié vendredi 5 septembre 2014 à 17h47, le ministère des finances du Grand-Duché du Luxembourg a annoncé la signature le 5 septembre 2014 du 4e avenant à la convention fiscale signée avec la France. Il est précisé qu’un accord a pu être trouvé « sur le libellé d’un texte relatif à l’imposition des gains provenant de l’aliénation d’actions, parts ou autres droits à prépondérance immobilière dans une société, une fiducie ou toute autre institution ou entité ». Les plus-values résultant de la cession de ces entités seront désormais imposables dans l’état du lieu de situation des immeubles sous-jacents.
Le texte de cet avenant n’est pas encore disponible et aucune date d’entrée en vigueur n’est précisée pour le moment. Cet avenant attendu depuis 2012 mettra fin à l’exonération en France des plus-values réalisées par des sociétés luxembourgeoises lors de la cession de parts de sociétés détenant des immeubles en France.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.