Imaginez le Palais de l’Élysée affecté dans un bâtiment moderne à la périphérie de Paris... Le ministère de la Culture à Vitry-sur-Seine. Celui des Affaires étrangères à La Courneuve. Ou encore celui de l'Intérieur à Rosny-sous-Bois ? Bien qu'utopiques, ces projets de déménagements de la présidence de la République et des grands ministères avaient été imaginés par un certain architecte... Roland Castro 2007. Du rêve à la réalité, il n'y a parfois qu'un pas à sauter ! Tout comme de nombreux grands groupes français – Veolia à Aubervilliers, BETC à Pantin, pour ne citer qu'eux – des ministères ont sauté le pas et sont aller prendre leurs nouveaux quartiers à la frontière ou hors-Paris. Le dernier en date ; le ministère de la Défense. L'argumentaire face à ces déménagements : la recherche d'économies de fonctionnement.
23 septembre 2016 | 18:34 CET
[EN IMAGES] Ces ministères qui fuient l'hyper-centre de Paris

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Veolia
Charges