Business Immo :
Jean-Louis Dumont : La création du Conseil de l’Immobilier de l’Etat, dont je fais partie depuis le premier jour, tire son origine de la volonté des pouvoirs publics de mettre en place une politique de gestion, de valorisation et d’entretien du patrimoine immobilier de l’Etat. Il y a 10 ans, il n’y avait rien. Mesurons le chemin parcouru mais notons également que, dans un certain nombre de ministères et de grandes administrations, cet objectif de modernisation est dur à mettre en œuvre. Nous connaissons encore des réticences, des résistances, des contre-performances. Il faut aujourd’hui, à l’échelon de l’Etat, une volonté politique forte, exprimée et appliquée. Le rapport du CIE montre que nous pouvons manifestement aller beaucoup plus loin dans la modernisation de la politique immobilière de l’Etat, tant au niveau de la valorisation des actifs que de l’occupation, du respect des normes ou de l’entretien des bâtiments.
11 juin 2013 | 15:52 CET
« Nos 50 mesures pour moderniser la politique immobilière de l’Etat »
Jean-Louis Dumont - Conseil de l’Immobilier de l’Etat
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Direction de l'Immobilier de l'Etat
Administration publique
- Personnes citées
- Jean-Louis Dumont
Membre titulaire, Conseil National de l'Habitat