1. Actualités
  2. Finance
19 décembre 2016 | 14:12 CET

"Les dépôts de bus représentent une alternative particulièrement intéressante dans un contexte de compression des taux de capitalisation"

Georges Rocchietta, Groupe Atland, et Brigitte Gouder de Beauregard, AG Real Estate

Business Immo: Atland a structuré un OPCI commun avec AG Real Estate dédié au secteur du transport public de voyageurs. En quoi va consister son portefeuille ?
Georges Rocchietta: Dès la création de Foncière Atland en 2006, nous avons remporté un appel d’offres lancé par Keolis pour l’acquisition d’un premier portefeuille de dépôts de bus. Depuis, nous avons constitué, essentiellement dans le cadre de sale & lease back, un portefeuille de 45 sites d’exploitation et de maintenance de bus répartis en France et en Belgique, loués sur la base de baux de 9 à 12 ans fermes. C’est ce portefeuille, d’une valeur d’environ 100 M€, que nous apportons avec Cetim à l’OPCI Transimmo lancé en commun avec AG Real Estate.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.