Quatre recours viennent d’être déposés contre le permis de construire de la tour Phare, un projet d’Unibail-Rodamco, selon le quotidien Le Parisien. Cette tour, qui s’élève à près de 300 m de hauteur, développerait 14 700 m² de bureaux, et serait construite entre le Cnit et la Grande Arche de La Défense, sur le territoire de Puteaux (92). Un projet que la population de Courbevoie (92) ne voit pas d’un très bon œil : l’association « Village », le député-maire UMP Jacques Kossowski et Jean-André Lasserre, leader du groupe d’opposition PS-Verts « Une autre ambition pour Courbevoie », ont tour à tour déposé des recours contre le projet, suivis par des habitants de Puteaux et les Verts de la région Ile-de-France. Entre autres motifs de recours : « l’impact négatif » qu’engendrerait ce projet sur l’environnement et la population des deux villes et la hauteur de la tour « qui écraserait visuellement la Grande Arche ».
15 octobre 2010 | 15:02 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Jacques Kossowski
Maire, Mairie de Courbevoie