Aux seules fins de bloquer l’opération Hermitage Plaza, l’association « Vivre à La Défense » avait, sans fondement, intenté une action en annulation de la vente de 2001 par AXA à Logis transports des immeubles des Damiers, à la place desquels s’élèveront les futures Tours Hermitage Plaza.
Le 6 septembre 2011, le TGI de Paris l’avait déjà déboutée de cette action, jugée effectivement sans fondement. Par un arrêt du 3 mai 2012, la Cour d’appel de Paris vient de confirmer ce rejet, mais condamne aussi l’association à payer au promoteur et aux deux autres défendants, 2.000 € à chacun, plus l’ensemble des frais et dépens qu’ils ont engagés pour ces deux instances.
Dans son jugement, la Cour d’appel a ainsi estimé, d’une part que l’association « Vivre à La Défense » n’établit pas que les actes critiqués, à savoir le contrat de vente du 2 juillet 2001 et la promesse unilatérale de vente du 13 décembre 2007, portent atteinte aux intérêts collectifs qu’elle représente et, d’autre part, que ce projet d’urbanisme n’est pas de nature à faire obstacle à la modification du paysage urbain du quartier de la Défense.
4 mai 2012 | 19:43 CET
Un recours abusif contre Hermitage Plaza sanctionné par la Cour d’appel
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Emin Iskenderov
Président-directeur général, Hermitage SAS