Le marché européen de l’immobilier d‘entreprise offre aujourd’hui un nombre légèrement supérieur d’opportunités, indique la dernière édition du Fair Value Index de DTZ au 4ème trimestre 2011 qui mesure l’attractivité des marchés immobiliers dans le monde. L’indice est positionné à 36 pour l’Europe et gagne 9 points par rapport au 3ème trimestre 2011 (27). « Cette évolution est essentiellement liée à la revalorisation en hausse du score de plusieurs marchés « core », explique DTZ.
L’étude de DTZ montre que 61 des 98 marchés inclus dans l’indice européen sont soit « BRULANTS » soit « CHAUDS », prouvant ainsi l’attractivité du secteur immobilier prime » dans le climat économique actuel. L’étude a notamment identifié 10 marchés « CHAUDS » en Allemagne et 17 au Royaume-Uni. « Avec des taux de rendement proches de 5% sur les marchés de l’immobilier de bureaux allemands et de 6% sur la plupart des marchés anglais, les investisseurs peuvent atteindre le niveau attendu de retour sur investissement, même en l’absence de croissance des valeurs en capital », explique Ben Burston, Directeur Associé Forecasting & Strategy chez DTZ et auteur de l’étude. « A l’inverse, d’autres marchés « core » - comme Paris QCA qui affiche un taux en deçà de 5% - paraissent surévalués en l’absence d’une forte croissance des loyers », ajoute-t-il.
5 mars 2012 | 14:47 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.